identification
Accueil arrow Nouvelles arrow Prix de la Promotion de l'Éthique Professionnelle
Prix de la Promotion de l'Éthique Professionnelle Version imprimable
Écrit par Alain VIOT   

Le concours de la Promotion de l'Éthique Professionnelle est né il y a quatre ans à l'initiative de rotariens. Il est devenu international avec la participation de Rotary clubs du Maroc et de la Belgique.

Il a reçu dès le départ l'assentiment de la Conférence des Grandes Écoles et depuis l'an passé, il a reçu le patronage de l'UNESCO. Ce concours s'adresse aux étudiants des Grandes Ecoles qui peuvent y participer seuls ou en groupe. Il a pour objet d'inciter ceux qui sont appelés à devenir les responsables économiques et techniques de demain à réfléchir sur le rôle de l'éthique professionnelle.

L'étudiant candidat choisit une question en rapport avec le thème général de 'éthique (relations professionnelles, commerciales, management...) en seplaçant dans une approche à la fois concrète et d'actualité et en se rojetant vers son avenir professionnel.Le travail consiste alors à rédiger un essai de 4/5 pages présenté en espectant quelques consignes.


Les essais doivent être rendus au plus tard le 9 mars 2008 et soumis à un ury de rotariens qui attribue le prix de la Promotion de l'ÉthiqueProfessionnelle du District du Rotary d'un montant de 1 000 €.
L'essai du lauréat est envoyé ensuite au jury national qui décerne le prix ational d'un montant de 2 000 € avec remise solennelle des prix au siège del'UNESCO à Paris.

Le concours de l'an passé a vu l'inscription de plus de 100 grandes écoles,  compris les écoles militaires et celles du notariat, ce qui souligne à lafois le besoin ressenti dans la formation et l'intérêt que le Rotary a su ncore une fois susciter.

< Précédent   Suivant >